Magnétiseur pour les dents de bébé : Une alternative douce.

  • Auteur/autrice de la publication :

Le magnétiseur pour soulager les douleurs dentaires de bébé

La période où votre bébé fait ses dents peut être difficile. Les douleurs occasionnées peuvent entraîner entre autres des hurlements et de la fatigue. Dans certains cas, selon les solutions envisagées, les conséquences  peuvent être importantes pour la santé de votre enfant. Alors que faut-il éviter, quelle sont les solutions à votre portée? Le magnétiseur pour les dents de bébé, est-ce que ça marche?

Douleur et tension, conséquences de la poussée dentaire.

Maux et symptômes

En moyenne, les enfants commencent à faire leurs dents vers l’âge de 4 à 7 mois et ont au total 20 « dents de lait » à l’âge de 3 ans. Les symptômes occasionnels de la poussée dentaire sont une légère irritabilité, une légère fièvre, de la bave et une envie de mâcher quelque chose de dur.

Lorsque votre bébé hurle à cause d’une petite incisive pointue qui ne demande qu’à percer la gencive, vous voulez naturellement faire tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter la douleur.

Certains médicaments tels que les gels, même homéopathiques, peuvent présenter des risques.

Risques de la médication

Si vous utilisez des comprimés et des gels de dentition, soyez vigilants. Différentes agences de santé comme la FDA aux États-Unis recommandent aux personnes qui s’occupent des enfants d’être attentives aux symptômes suivants après l’utilisation d’un médicament pour les poussées dentaires :

Crises d’épilepsie, difficultés respiratoires, somnolence excessive, faiblesse musculaire, peau rouge, constipation, difficultés à uriner, agitation…

Si vous observez l’un de ces symptômes, contactez votre médecin traitant ou votre pédiatre.

En particulier les  médicaments à base de benzocaïne destinés à aider votre bébé, peuvent être nocifs

« En fait, de nombreux analgésiques contiennent de la benzocaïne, qui peut présenter un risque pour la sécurité en entraînant une méthémoglobinémie, un trouble sanguin qui provoque une réduction de l’oxygène dans le sang et peut être fatal« , explique Joseph Paxitzis, médecin pédiatre. La benzocaïne est vendue sous de nombreuses marques  ainsi que sous des marques génériques et des marques de magasins annoncées comme soulageant les douleurs buccales.

À noter qu’il est également dangereux d’utiliser de l’alcool sur les gencives des bébés pour calmer les douleurs des poussées dentaires.

Il est utile de rappeler  qu’il faut vous référer à l’avis du médecin traitant ou du médecin pédiatre avant d’administrer toute médication à votre enfant.

La banane congelée, une solution plutôt agréable pourle bébé.

6 solutions simples pour soulager les douleurs de dentition

« La bonne nouvelle, c’est que la douleur des poussées dentaires peut être gérée sans aucun médicament, qu’il soit prescrit ou en vente libre », déclare  encore Joseph Paxitzis. « Ces médicaments, destinés à aider votre bébé, peuvent être nocifs, » rappelle t-‘il.  Le pédiatre conseille d’essayer plutôt ces solutions entièrement naturelles pour aider votre bébé à se sentir un peu plus à l’aise :

Un gant de toilette mouillé. Placez-le d’abord au congélateur pendant 15 à 30 minutes, puis laissez votre enfant le ronger.

Une banane ou des baies congelées. Ces aliments peuvent être consommés une fois que l’enfant a commencé à manger des aliments solides.

Anneaux de dentition solides. Réfrigérez-les au préalable dans le congélateur, mais pas jusqu’à ce qu’ils soient solides comme de la pierre. Oubliez les anneaux remplis de liquide, car des dents pointues risquent de les percer et de libérer le liquide, qui peut contenir des bactéries.

Un gobelet d’eau fraîche.C’est un bon choix lorsque votre bébé a plus de 6 à 9 mois.

Des jouets à mâcher.Essayez ceux en silicone ou en latex plutôt qu’en plastique, qui peut contenir des produits chimiques potentiellement dangereux.

Votre doigt.C’est le meilleur choix avant que votre petit bout n’ait poussé des dents, bien sûr.Veillez à vous laver les mains avant !

Magnetiseur pour dents de bébé
Apaisement et régénération en plus de soulager les douleurs.

Le magnétiseur face aux maux de dents de votre bébé

Le magnétiseur ou le « guérisseur » peut travailler sur différents aspects du problème. Mais si vous ne savez rien du magnétisme et de l’énergétique, au préalable il peut être intéressant pour vous de découvrir la petite histoire du magnétisme. Ou bien plus précisément ce qu’est le magnétisme.

Une séance avec votre bébé durera certainement moins longtemps  qu’avec un adulte.  Cela dit le soin peut lui être extrêmement agréable et favoriser son bien-être, selon le praticien et la qualité du travail!

Le travail magnétique est d’abord dirigé sur le bébé dans sa totalité avant d’être concentré sur la zone dentaire. C’est pourquoi on parle souvent de « soin holistique » sur internet.  Les passes dites « de saturation » touchent donc l’aspect physique, psychique et énergétique du bébé. Elles le régénèrent, en même temps qu’elles le soulagent des tensions et des désagréments causés par les dents, à différents endroits du corps. Elles favorisent surtout les processus de guérison et de récupération dont chacun de nous bénéficie, potentiellement. Le bébé est souvent épuisé par les douleurs dentaires, ce qui ne fait que les accroître.

Le magnétiseur va ensuite précisément  travailler au niveau de la tête car les douleurs se concentrent dans cette zone. Il y a les douleurs de tensions musculaires et articulaires, mais aussi les douleurs  dues aux tensions oculaires. Plus le relâchement s’installe, plus l’énergie vitale circule.

Enfin le travail énergétique se concentre sur la zone concernée, bouche et gencives, afin de soulager la douleur de poussée de la ou des dents.

Une pratique d’apaisement et de détente  peut-être bien pour clôturer le soin, car la période a pu être épuisante pour le bébé physiquement mais aussi mentalement. 

L'énergie à des fins thérapeutiques..

Le travail à distance est tout aussi efficace que le travail en cabinet, bien qu’il ne procède pas tout à fait de la même façon. Si vous vous posez des questions par rapport à ces phénomènes de guérison par l’énergie, je vous invite à cliquer ici. Sachez aussi que je travaille à des articles sur la notion d’énergie, et d’énergétique. Pourquoi? Parce-qu’étant magnétiseur, et de plus ayant une perception de la dimension spirituelle et non rationnelle de la vie, je n’en suis pas moins curieux et exigeant sur le plan des croyances, des connaissances et des expériences. Il est certain que plus les hommes cherchent, moins ils savent.

Si vous avez un bébé qui fait ses dents, si vous êtes concerné-e par cet article et voulez en savoir plus ou prendre contact avec moi, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous. Merci pour temps de lecture.

Laisser un commentaire