En quoi consiste être médium de nos jours?
Il est probable que vous avez une sensibilité spirituelle si vous êtes venu-e jusqu’ici. Et dans le monde de la spiritualité, un phénomène traverse les siècles, entre la matière et le grand mystère : le médium. Dans ce monde, les frontières entre la réalité et « l’au-delà » s’estompent. La voyance, la consultation, la guidance, les annales akashiques et les voyages karmiques convergent. Vous croiserez les notions de recouvrements d’âme, de protections, et de nettoyages. Ainsi que les contacts avec les défunts, bien sûr. Si vous souhaitez aller plus loin, avoir plus d’infos ou m’exposer une demande n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Vous serez accueilli avec écoute et bienveillance.
Les fondements de la médiumnité
Depuis la nuit des temps, le médium incarne un rôle crucial au sein de la société. Doté de capacités de perceptions particulières, il agit comme un émissaire entre notre réalité tangible et ce que l’on nomme communément « l’au-delà ». Le médium est un canal entre les sphères spirituelle et terrestre, traversant les époques et les cultures.
La voyance lui permet d’accéder à des informations transcendantes, vous révélant des détails inaccessibles aux sens ordinaires. La guidance, connexion aux « guides » et « entités », peut vous apporter un éclairage dans votre quête de compréhension.
Le médium traverse le temps et les frontières, apparaissant sous des formes culturelles différentes: prêtresses de l’Antiquité, chamanes et hommes de connaissance des sociétés traditionnelles, consultants en ligne dans notre société moderne. Tous sont une incarnation du lien entre tangible et insaisissable, ouvrant d’autres perspectives sur la nature de la réalité et notre place dans l’univers.
Les capacités du médium
Un médium sort de l’ordinaire , et a une vie bien particulière, intrinsèquement liée au fait de voir, d’entendre et de sentir « autre chose ». Cela ressemble à un état second, et ce n’est pas simple à vivre, surtout les premières années de vie! Les frontières de la réalité conventionnelle s’effacent au fil du temps, en même temps que les dons et capacités médiumniques se développent. Par exemple la claivoyance, ou la clairaudience. il est souvent dit que tel médium utilise tel type de perception. Pour ma part les canaux varient et sont multiples.
La voyance permet au médium de capter des fragments de votre futur possible, des bouts de vos histoires enfouies et d’éclairer un monde irrationnel qui peut vous paraître effrayant. Le tarot peut être un bon support. Je n’ai pas de prédilection particulière pour les supports, mais je dois avouer que la rigueur , l’exactitude et la puissance du tarot me plaisent beaucoup. Il offre une architecture parfaitement organisée et complexe de symboles à déchiffrer pour révéler des réponses. Le tarot de Rider Waite me sert parfois d’appui, et me permet d’ouvrir des portes. Je l’utilise pour moi, et je l’utilise aussi pour mes consultants quand ils le désirent.
La consultation avec un médium peut être une expérience et une exploration transcendantes, et même révéler de votre potentiel.
Au-delà des mots, les médiums peuvent avoir accès aux annales akashiques , ce réseau infini et invisible qui porte la mémoire de l’univers. Ils entreprennent des voyages karmiques, qui permettent une compréhension de votre présent et de votre problématique, et parfois même la résolvent comme on défait un noeud.
En unissant la voyance, la guidance, le tarot, et la consultation, le médium peut éclairer votre chemin lorsque vous en avez besoin, révélant des réponses que sa connexion avec le divin peut apporter. Pour me consulter, vous n’avez besoin de croire en rien. Mais dans le même temps, toute foi et toute spiritualité est également fondée et légitime. Elles peuvent être des outils puissants.
Les recouvrements d'âme: guérir et réparer
Au cœur du rôle médiumnique on trouve une quête profonde de guérison et de bien-être spirituel. Ma pratique transcende le simple conseil pour favoriser et accompagner une véritable démarche de soin et guérison.
Parmi ces pratiques, les recouvrements d’âme, dans la lignée des chamans et des guérisseurs traditionnels, visent à restaurer l’harmonie perdue. Ils permettent de réparer les fractures psychiques, de restaurer la connexion avec les guides spirituels, et de faciliter la guérison profonde.
Dans votre quête de bien-être, le médium réalise également des nettoyages, purifications et protections énergétiques. Il élimine les énergies ou présences négatives qui entravent la croissance spirituelle, créant un espace de guérison et de croissance personnelle. La consultation médiumnique devient ainsi un temps et un espace d’apaisement, où vous pouvez trouver du réconfort et de nouvelles inspirations.
Nettoyages et protection
Lorsque des lieux sont hantés par des énergies perturbatrices ou des emprises spirituelles, un médium peut être sollicité. Sa connexion unique lui permet de déceler les causes de ces phénomènes et de les solutionner, offrant ainsi un soulagement bienvenu.
Les nettoyages qu’il réalise agissent comme des purifications, éliminant les énergies négatives qui entravent le bien-être des individus et des lieux. Le nettoyage crée des espaces sereins et plus harmonieux, où les âmes peuvent s’épanouir sans entrave.
Le médium apporte également une protection à ceux qui le consultent, établissant des boucliers contre les influences néfastes et les emprises indésirables. Leur rôle en tant que gardiens spirituels peut être vital pour assurer le bien-être des individus, et des familles.
Il est à noter que ‘on me demande des nettoyages et des protections tant pour des terrains et des lieux, d’habitation ou professionnels, que pour des personnes. Les phénomènes d’emprise et de présences sont parfois intentionnels et émanent d’individus qui pratiquent consciemment la magie noire. Ceux-là sont bien plus présents dans notre monde « moderne » et connecté que vous ne pourriez l’imaginer. Mais les phénomènes inexpliqués d’emprise et de malaise énergétique sont aussi le produit de paramètres complexes tels que l’histoire du lieu ou de la personne, ses mémoires et ses héritages émotionnels, sa sensibilité, son entourage, la période qu’il traverse etc. On fait souvent appel à mes services parce qu’il est presque impossible, dans ces cas, de démêler les causes profondes de la situation, et d’agir dessus.
Consultations à distance
Avec Internet, les médiums ont adapté leurs services aux besoins contemporains en offrant des consultations à distance. Ces consultations effacent les barrières géographiques pour permettre le soin énergétique, les guidances et la voyance, les protections ou même les contacts avec les défunts, où que vous soyez dans le monde.
Les médiums peuvent établir des connexions énergétiques à travers l’espace, offrant une expérience de consultation aussi puissante que celle en cabinet. Les consultations à distance vous permettent de recevoir des conseils éclairés, des nettoyages énergétiques, des remontées karmiques, quel que soit votre emplacement géographique.
Un médium est capable de créer un espace sacré à distance, où les âmes peuvent se sentir en sécurité et soutenues.
Cette évolution témoigne de l’adaptabilité des médiums. Au fond les modes de communication ont changé, mais les problématiques restent les mêmes, quelle que soit la société dans laquelle vous vivez. Le besoin spirituel demeure une constante, tout comme la confrontation régulière avec des phénomènes inexplicables. Les personnes qui me consultent, à distance comme en présentiel, sont régulièrement confrontés à de tels phénomènes, qui semblent irrationnels, mais qui impactent fortement et concrètement leur vie quotidienne, parfois pendant des années.