Magnétiseur pour maux de grossesse: une solution naturelle pour aider les femmes enceintes.

  • Auteur/autrice de la publication :

Le magnétiseur peut-il soulager les maux de la grossesse?

Attendre un enfant est peut-être l’une des expériences les plus fortes de votre vie. Mais on entend souvent l’expression « petits maux de grossesse« .  En échangeant et en recueillant le témoignage de femmes qui passent ou viennent de passer par là, les maux de grossesse semblent tout sauf « petits ». En tant que futur papa je peux le constater en temps réel.

Il est dit aussi qu’il n’ y a pas beaucoup de moyens pour remédier à ces états parfois très difficiles. C’est vrai. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a. Douces et naturelles. Parmi elles, le soin du magnétiseur pour les maux de grossesse peut être une  très bonne solution, alternative et naturelle.

Voici un état des lieux non exhaustif de ces maux, et quelques approches pour mieux les vivre, voire les atténuer.

maux de grossesse soin energetique magnetiseur
La nausée, une conséquence particulièrement pénible de la grossesse.

Des maux qui ne sont pas petits

La nausée est l’un des maux les plus fréquents. Accompagnée ou non de vomissements, on a peine à imaginer les moments difficiles que cela entraîne. Les périodes de nausées peuvent durer plusieurs jours, atteindre des pics pour ensuite retomber, puis revenir en force. Elles peuvent entraîner beaucoup de fatigue...fatigue qui à son tour peut intensifier la nausée. 

La fatigue peut être elle aussi fort intense. Les bouleversements physiologiques et psychiques sont fatigants. Ils peuvent aussi affecter sommeil. Les troubles du sommeil génèrent à leur tour de la fatigue. Comme on le voit, des sortes de cercles peuvent ainsi s’installer.

L’estomac est fortement impacté. La digestion peut l’être aussi, et la constipation n’est pas un des moindres maux de la grossesse. 

Les maux « esthétiques » qui impactent la peau ( varices, vergetures, tâches sur le visage..) sont également importants.

Enfin l’aspect psychique et émotionnel est fondamental dans cette période de grands bouleversements.

maux de grossesse soin energetique magnetiseur
L'auto-médication, une pratique à éviter totalement.

Ce qu'il faut éviter

Un très grand nombre de médicaments est proscrit si vous êtes enceinte. L’auto-médication est à éviter totalement, quel que ce soit le médicament. Ce sont le médecin traitant, le spécialiste et la sage-femme qui sont seuls habilités à prescrire les médicaments adéquats.

De même, les huiles essentielles sont proscrites quel que soit le mode d’application, avant le 4e mois. Ainsi que nombre de pratiques de soin comme la réflexologie ou l’acupuncture. Des soins qui semblaient anodins deviennent impossibles pendant la grossesse. avant d’essayer quelque-chose, il faut toujours demander conseil à la sage-femme et au médecin.

Enfin les aliments gras et transformés, la nourriture industrielle, le sucre raffiné, les excitants ainsi que, bien entendu, les drogues, le tabac et l’alcool sont à bannir totalement. Ainsi que tous les produits d’entretien potentiellement toxiques. Tout comme les rythmes de vie irréguliers, l’agitation et la consommation intensive d’écrans. 

Certains aliments comme le fromage non pasteurisé, le poisson cru et les fruits de mer sont strictement interdits. La sage-femme est là pour vous accompagner dans ce domaine aussi.

maux de grossesse soin energetique
L'alimentation, ce premier soin...

Les pratiques qu'il faut privilégier

Comme bien souvent, l’alimentation reste le premier soin. Elle doit être fraîche et cuisinée à la maison. Des légumes, des racines, des sources de protéines sont à privilégier. Ainsi que le plaisir de manger. C’est donc important de satisfaire l’envie d’un moment, si elle reste respectueuse de votre bébé et de vous. 

Mieux vaut manger moins, mais en plusieurs repas tout au long de la journée. 

Marcher, bouger chaque jour est important. Pourquoi pas danser? Faites toujours en conscience, et en douceur. En apprenant à connaître vos nouvelles limites, qui vont évoluer chaque jour.

Méditer, chanter, et toute pratique qui vous ramène au temps présent, est bonne pour vous comme pour le bébé, dont on sait à présent qu’il perçoit et ressent, d’une façon ou d’une autre. Après les premiers mois, des pratiques comme le yoga pré-natal deviennent bénéfiques.

 Soin de soi et de l’autre: se passer une huile sur le corps, se relaxer, prendre le temps avec votre conjoint, établir des contacts conscients avec votre bébé, lire, écrire et faire des choses créatives….c’est le temps idéal pour approcher la vie d’une autre façon.

 

soin energetique et grossesse
Le magnétiseur peut vous accompagner pendant les moments difficiles de la grossesse

Le magnétiseur et les maux de grossesse

J’ai pu constater les effets bénéfiques du magnétisme et de l’énergétique sur un certains nombre de désagréments qui peuvent vous affecter. Les passes sur l’estomac soulagent la nausée. Celles sur le ventre activent la digestion…

Le magnétiseur et l’énergéticien peuvent travailler aussi sur l’état émotionnel et psychique, aidant le sommeil, la détente et le bien-être. 

Le soin énergétique peut enfin travailler sur les maux physiques que sont les courbatures, les tensions, et soulager les articulations. Le magnétisme favorise aussi la circulation sanguine..

S’il n’est pas toujours possible d’opérer des miracles et de lutter contre des mécanismes physiologiques naturels et propres à chacune, il est en revanche possible d’accompagner et de soulager grandement les femmes qui traversent cette période parfois difficile, notamment les premiers mois.

Laisser un commentaire